Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auzelles, mon Auvergne à moi
Auzelles, mon Auvergne à moi
  • Auzelles mon petit village d'Auvergne, mon Auvergne à moi de mon enfance à maintenant. Ambert, St Martin des Olmes, Cunlhat, La Chapelle Agnon, St Amant Roches Savines, et bien d'autres et bien sur Auzelles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 janvier 2011

Le Lac d'Aubuson

DSCN3485

Le chemin qui longe le lac noyé dans la brume

Le Lac d'Aubusson (lac artificiel) en automne est un havre de paix. Il se trouve à quelques kilomètres d'Auzelles au pays de Courpière, en plein cœur du Parc Régional du Livradois Forez. Le lac est alimenté en eau par le ruisseau La Couzon, affluent de la Dore. Cette rivière marque de façon notoire ce pays de Courpière depuis les gorges de Sauviat et jusqu'au anciennes gravières de Néronde.

Le lac d'Aubusson les plaisirs de l'eau à la montagne. Le lac entre forêts et champs c'est un espace de 28 hectares d'eau environ. Une plage aménagée, des terrains de jeux pour les enfants, des aires de piqueniques, un coin pour nos amis pêcheurs. On peut même y faire de l'acro-branches un parcours a été installé dans la forêt aux abords du lac.

Nous avons pris le temps de faire le parcours qui s'effectue tout autour du lac à travers bois, champs, ruisseaux tout ce qui fait la richesse de l'Auvergne.

C'est parti pour musarder dans les chemins et profiter du paysage qui nous est offert, malgré le léger brouillard, la vue est imprenable et nos yeux ne se lassent pas de ces paysages authentiques.

D'abord  nous passons sur le barrage, nous voyons l'autre bout du lac dans le petit bois malgré le temps brumeux.


IMG_8282


IMG_8285

IMG_8288

Le barrage


Nous empruntons un chemin à travers le petit bois ou les arbres se sont parés de leurs couleurs d'automne. Des couleurs chaudes, des couleurs qui vous réchauffent le cœur malgré l'humidité ambiante.

IMG_8319

IMG_8320

Nous continuons notre balade à travers bois et sous-bois, nous profitons dans la tranquillité des lieux, du gazouillis des oiseaux, des paysages magnifiques sous un temps automnal. Les bois, les champs, les abords du lac, les ruisseaux tous nous appartient et nous embrassons du regard tous ses paysages que Dame Nature aidée par la main de l'homme nous offre.

IMG_8343

IMG_8347

IMG_8371

IMG_8440

Publicité
Commentaires
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité