Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auzelles, mon Auvergne à moi
Auzelles, mon Auvergne à moi
  • Auzelles mon petit village d'Auvergne, mon Auvergne à moi de mon enfance à maintenant. Ambert, St Martin des Olmes, Cunlhat, La Chapelle Agnon, St Amant Roches Savines, et bien d'autres et bien sur Auzelles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 juillet 2015

Escapade à Vichy

0curites3

La rencontre

Jeudi ce matin-là, on se lève de bonne humeur et en pleine forme, aujourd'hui rencontre à Vichy avec une amie de forum. Une amitié virtuelle au départ et qui au gré des rencontres devient une amitié bien réelle.

En route sur les petites routes auvergnates pour rejoindre la belle ville de Vichy... une ville que j'aime qui allie modernité, campagne, cure thermale et vie citadine le tout dans un écrin qui au fil du temps se bonifie chaque jour un peu plus. Le parc de l'Allier où il fait bon flaner au bord de l'eau, se promener en Rosalie ou tout simplement en marchant d'un pas léger tout au long du parc et prenant le temps d'admirer fleurs et autres plantes, qui longe cette rivière magnifique et tranquille comme une bonne vieille Dame respectable.

0curistes2rOn trinqueandOe

On trinque à la santé des forums... et surtout de nous...

Il était une fois deux forumeuses qui ont décidé de jouer les touristes et curistes à Vichy. Elle se donne rendez vous pas dans les célèbres marches du festival de Cannes mais les non moins célèbres marches du théâtre opéra de Vichy. Elles se font photographier au bas des marches par un ouvrier qui entretenait le jardin. Celui ci tout heureux de leur rendre ce service et d'en oublier l'heure du casse croute.

Et nous n'avons pas flâner sur les grands boulevards ou très peu mais dans le Parc Thermal. Un parc serein et reposant ou nous avons pu papoter des heures durant... c'est que les dames avaient des choses à se raconter.

0curistes4

Le petit train... de la cité Vichyssoise


Et c'est parti pour la grande aventure d'un jour. C'est bras dessus, bras dessous qu'elles arpentent les rues de Vichy pour rejoindre le Parc de l'Allier. Cette magnifique promenade au bord de l'eau.
Au milieu des arbres plus que centenaires, que ces dames papotent de tout et de rien, rigolent de petites choses de la vie. Discutent de leurs forums favoris, de leurs vies, des enfants, des conjoints et de tas de choses... même de la pluie et du beau temps.
Elles filent tout au bord de l'Allier pour trouver une guinguette, elles en trouvent une très sympa au bord de de l'eau. Une serveuse très gentille les accueille et gentiment leur fait une photo quand elles boivent leur petit kir à votre santé messieurs dames.
Même les canards du lac leurs font fête... surtout quand ils finissent l'assiette de frisette... et mange le pain d'Auzelles... en bonne auvergnate Auzelles n'a rien laissé dans son assiette. Elle a aimé également le dessert la tarte au citron revisité accompagné d'une glace au thym... il n'y a pas que dans son midi qu'on trouve du thym bien odorant.
Ensuite elles ont joué un peu, beaucoup aux touristes dans les rues de Vichy. Elles ont rejoint le centre thermal cette fois pour jouer aux curistes... gobelets en main. Puis elles se sont assises sur un banc dans le parc thermal et continué gaiement à parler de choses et d'autres. Le petit train avait son terminus là, il déchargeait des flots de clients et en rechargeait tout autant... le conducteur très sympa à chaque voyage... il nous faisait des petits coucous. L'après-midi a passé comme une lettre à la poste... et ce fut déjà l'heure de récupérer chacune leur véhicule et rejoindre leurs pénates avec des souvenirs pleins la tête.

A refaire, ce fut une journée de bonheur...

 

0curites6

Nos amis les carnards... gourmands

 

2 curistes

Nos deux curistes d'un jour

Publicité
Commentaires
F
J'ai revu le récit et les photos avec plaisir j'espère que si tu viens faire la Cure thermale à Vichy nous pourrons à nouveau nous rencontrer! <br /> <br /> Bises.
M
Notre rencontre dans une ville idyllique fut un réel plaisir et je pense un plaisir partage.<br /> <br /> Merci de ton petit mot, ça fait plaisir.
M
Je revois les photos avec plaisir, et le texte de votre rencontre estivale à Vichy.<br /> <br /> Vos sourires témoignent du bonheur de la rencontre.<br /> <br /> Merci à vous deux. Une bise à chacune.
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité