Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auzelles, mon Auvergne à moi
Auzelles, mon Auvergne à moi
  • Auzelles mon petit village d'Auvergne, mon Auvergne à moi de mon enfance à maintenant. Ambert, St Martin des Olmes, Cunlhat, La Chapelle Agnon, St Amant Roches Savines, et bien d'autres et bien sur Auzelles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 juin 2015

Prière à la Ste Vierge

st-nom-de-Marie

Prière à la Sainte Vierge

 

Prends mon cœur, le voilà vierge ma Bonne Mère

C’est pour se reposer qu’il a recourt à toi

Il  est las d’écouter les vains bruits de la Terre

 

Ta Céleste parole est si douce pour moi

Que j’aime ton front, ta couronne immortelle

Ton regard maternel et ton sourire si doux

 

Mère plus je te vois, plus je te trouve belle

Et pour te donner mon cœur je suis à tes genoux

Tu le sais inconstant, hâte toi de le prendre

 

Peut être que ce soir il ne sera plus mien

Et il me faudrait pleurer pour me le faire rendre

 Oh ! Cache le bien vite et mets le dans le tien

 

Et si jamais plus tard je te le redemande

Oh ! Me le rends pas et dis moi dès ce jour

Que tu peux accueillir ma demande

 

Que je te l’ai donné il est bien sans retour

Rends le pur à tes yeux donne moi l’innocence

Un bon cœur pour t’aimer et ton sein pour dormir

 

La foi, la charité, la sublime espérance

T’es venue ici bas un beau jour pour mourir

Et quand mes yeux voilés baisseront vers la tombe

 

Et quand ma lèvre au calice aura bu tout le fiel

Donne-moi pour voler des ailes de colombe

Et viens me recevoir à la porte du ciel

 

Ainsi soit il (Amen)

 

Saint-Martin-des-Olmes_30758_Saint-Martin-des-Olmes

 

et un petit poème fait par une amie

 

Une maman formidable

♥♥♥Une maman formidable
Au pays des étoiles s’en est allée,
Discrète aimant le plaisir de la table,
La lecture et aimant beaucoup jouer.

Elle aimait son Auvergne natale,
La quitter a été un déchirement pour elle,
Mais il fallait bien trouver du travail,
Pour voler de ses propres ailes.

Il est devenu l’heure de te dire adieu,
Mais je ne veux pas que ce poème soit triste,
T’imaginer toujours avec un sourire radieux,
Nous fera oublier ton absentéisme.

En ce mercredi, tes amis et toute la famille,
Sont réunis dans la peine et le chagrin intérieur
Ta fille, tes petites filles et ton arrière petite fille,
Ne t’oublierons jamais, tu resteras dans leur cœur♥♥♥

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité