Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auzelles, mon Auvergne à moi
Auzelles, mon Auvergne à moi
  • Auzelles mon petit village d'Auvergne, mon Auvergne à moi de mon enfance à maintenant. Ambert, St Martin des Olmes, Cunlhat, La Chapelle Agnon, St Amant Roches Savines, et bien d'autres et bien sur Auzelles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 juillet 2015

Une soirée au Col de Toutée

col+de+toutée

On est parti vers 19 heures pour passer une soirée au col de Toutée à la forêt de l'Aventure. On arrive et la fraicheur du site nous fait un grand bien après une journée de canicule sur Ambert. Mais cela ne nous a pas empêché d'arpenter les rues.

La moitié du village est déjà là, il y a aussi pas mal de monde venu de Cunlhat, village ou se situe le Toutée, quelques personnes d'Ambert. Tout ce petit monde est là pour faire la fête et se régaler des bons mets de notre Pascalou d'Ozelles.

D'abord apéro comme il se doit avant de commencer un bon repas, celui ci est servi bien gentiment par l'ami Kévin, Pascal est aux commandes en cuisine d'été... qu'il transporte au gré des manifestations.

La semaine prochaine ce sera le jambon au foin cuit en chaudière et servi avec un écrasé de pommes de terre... mais moi je serai sur Istres... dommage parce que c'est un vrail régal.

On s'installe à table entre amis, on discute et on va se faire servir tout d'abord un melon de Cavaillon avec une tranche de jambon de pays sur un lit de roquette tomates. Ensuite un boeuf à la bière accompagné de son riz... pas le ri-golo mais du bon riz de Camargue, faut bien faire honneur aux régions françaises. Sans oublier le bon fromage d'Auvergne le fournols et la fourme d'Ambert... les fromages du cru, les fromages du coin. Le repas sera clôturé par une bonne salade de fruits frais... avec un peu de Chantilly i le coeur vous en dit.

On papote, on papote et...

les langues vont bon train, pendant que l'orchestre joue du jazz pour commencer, un peu de rock ensuite... en attendant le bal musette pour les plus anciens.

foret-aventure-06

Pendnant que d'autres font : une balade nocturne dans les arbres

Le parc Forêt Aventure Cunlhat en Auvergne vous propose des balades nocturnes à partir du mois de mai chaque samedi et en juillet et août chaque mercredi et samedi (autre jours et périodes sur réservation pour les groupes).

L'occasion pour petits et grands (taille minimum 1,35 m.) de vivre 2 heures d'aventure d'arbre en arbre dans l'ambiance secrète et mystérieuse de la nuit en forêt…

Bruissements, craquements, ululements nous entoureront dans la pénombre à la seule lueur des lampes frontales et de la lune. Nous évoluerons au milieu de la canopée auvergnate des sapins centenaires du Col de Toutée.

La balade est limitée à 10 personnes maximum et accompagnée par 2 moniteurs du parc….

Bonne humeur, émotions et sensations garanties !

(source : forêt de l'aventure Cunlhat)

 

Et Merci à eux de m'avoir permis de me servir de leurs photos pour illustrer mon texte.

N'oubliez pas vendredi 31 juillet à partir de 19h30 repas dans la forêt et en musique et si le coeur vous en dit bien équipée une balade dans les arbres au milieu de la nuit... Ils vous y attendent pour passer une soirée fort sympathique... le cuistot est au top, alors venez vous régalez en famille, entre amis... une soirée conviviale dans la forêt.

 

11223903_479995218841452_607842939569600390_n

 

Parc aventure de cunlhat PUY DE DOME

Publicité
Commentaires
M
Je te rassure moi non plus je n'ai jamais essayé cet exercice, ma petite fille adore mais la nuit elle n'a pas voulu s'aventurer.
M
Un peu d'exercice pour favoriser la digestion du bon " petit " repas !<br /> <br /> Je ne me suis jamais essayée à l'accrobranche (il y a pourtant des sites dans les environs) mais ça doit être agréable si c'est fait en sécurité.<br /> <br /> Pour le repas, je trouve que le prix du menu n'est pas trop élevé, c'est bien (mais il ne faut pas le dire au patron ...). <br /> <br /> Merci pour cette chronique d'une soirée en Auvergne.
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité