Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auzelles, mon Auvergne à moi
Auzelles, mon Auvergne à moi
  • Auzelles mon petit village d'Auvergne, mon Auvergne à moi de mon enfance à maintenant. Ambert, St Martin des Olmes, Cunlhat, La Chapelle Agnon, St Amant Roches Savines, et bien d'autres et bien sur Auzelles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 octobre 2009

Tout le charme de Viverols

IMG_6116


Viverols
est une grande timide ou simplement par coquetterie, elle nous tourne le dos quand on l'approche et quand on la découvre c'est un moment magique et à chaque fois renouvelé.
Elle se place à l'extrémité des Monts du Forez. Viverols fait parti du Parc Régional Livradois-Forez. C'est un bourg fort sympathique et accueillant. Il  est chargé d'un passé constitué autour de son château qui date du XIIIème siècle. En promenant à travers les ruelles pentues du village, vous trouverez des maisons très anciennes et très pittoresques qui font le charme de Viverols.
Tout en cheminant dans les rues du village vous découvrirez une façon de vivre pleine d'atout, vous prendrez le temps de discuter avec les agriculteurs, les commerçants, les artisans qui seront heureux de vous parler de leur métier, de leur pays.

Lors de votre passage ou de vos vacances à Viverols vous trouverez des hôtels et restaurants conviviaux, toutes les facilités et commerce qui rendront votre séjour agréable et confortable. Pour les adeptes du camping un terrain de camping "Le Pradoux" est à votre disposition.
Viverols est un village à 870 mètres d'altitudes, c'est un village de moyenne montagne, vous y respirerez un air non pollué, vous vivrez quelques jours dans une région authentique.

Entouré de forêts de sapins, de bois, ou vous pourrez musarder tout à votre guise le long de sentiers qui sentent bon le pin et la fougère. Lors de vos balades bucoliques à travers la montagne vous dénicherez peut être quelques champignons en automne (cèpes, chanterelles jaunes ou grises, pieds de mouton ou autres variétés) et également vous dégoterez en été des fruits des bois notamment des fraises, des framboises, mures et airelles (myrtilles pour beaucoup) pour l'auvergnat.

Vous ne serez pas loin du Col des Pradeaux et de son barrage ou vous pêcherez la truite et le goujon dans un cadre idyllique. Par les bois en suivant les chemins vous vous rendrez pas loin de mon cher Chanteloube, faut avoir de bonnes jambes quand même.
Le col du Pradeau est situé sur la commune de Grandrif, la route permet de rejoindre St Anthème, Montbrison, St Etienne à Ambert en passant par St Martin des Olmes.

Pendant votre séjour en Auvergne n'oubliez pas de visiter Viverols et le Col des Pradeaux entre Dore et hautes terres du Forez.

_MG_6129

_MG_6074

IMG_6123

IMG_6103

Publicité
Commentaires
R
Quel beau village... je vais m'y rendre bient¨t et je penserai à toi ma belle.
B
Belle bourgade du Forez, blottie entre forêts et pâturages.
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité