Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auzelles, mon Auvergne à moi
Auzelles, mon Auvergne à moi
  • Auzelles mon petit village d'Auvergne, mon Auvergne à moi de mon enfance à maintenant. Ambert, St Martin des Olmes, Cunlhat, La Chapelle Agnon, St Amant Roches Savines, et bien d'autres et bien sur Auzelles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
23 août 2010

D'Auzelles à Blois

DSCN2477

Le château sous la pluie

Un petit tour à Blois avant de reprendre la route pour Istres.
Nous partons le mercredi soir et nous resterons le jeudi à Blois. Blois est une ville magnifique, même sous la pluie, j'ai passé la journée sous le parapluie... cela ne m'a pas empêché de visiter la ville, de la photographier et surtout de la trouver belle.

On commence par prendre un bon petit déjeuner en espérant que la pluie cesse un peu ou du moins s'estompe un peu.
Et après, je pars à l'assaut et à la découverte de cette ville...

A vous de la découvrir en photos...

DSCN2482

Une rue du centre
DSCN2484

Le Pont Gabriel
qui enjambe la Loire

DSCN2498

La montée Denis Papin, une vue époustouflante sur la rue principale et le forêt au loin, dommage de la brume et de la flotte

DSCN2502

Le musée de la magie

DSCN2506

Une partie de la rue principale vue de la montée Denis Papin

DSCN2514

La cathédrale St Louis

DSCN2520

La nef à l'intérieur

DSCN2533

L'ancien Archevéché devenu l'Hôtel de ville

DSCN2534

L'arrière de la Cathédrale St Louis

DSCN2542

Une vue de Blois et toujours sous la pluie...

DSCN2547

Une statue de la Jeanne (d'Arc) sur son cheval

DSCN2550

Une rue dans la vieille ville

DSCN2578

Le château de Chambord

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité