Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auzelles, mon Auvergne à moi
Auzelles, mon Auvergne à moi
  • Auzelles mon petit village d'Auvergne, mon Auvergne à moi de mon enfance à maintenant. Ambert, St Martin des Olmes, Cunlhat, La Chapelle Agnon, St Amant Roches Savines, et bien d'autres et bien sur Auzelles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 mai 2010

Continuons la balade en Provence avec les auvergnats

DSCN2127

Le bacarin de Port St Louis aux Salins de Giraud

Après la balade sur les plages Napoléon, nous décidons de prendre le bac, le bacarin, à Port Saint-Louis pour nous rendre aux Salins de Giraud... ou des montagnes de sel nous attendent.
Pour Tartuelle ce n'est pas la joie d'être sur la barge qui fait la traversée... elle a un peu peur et surtout pas très rassurée d'être sur cette "route" flottante.

DSCN2124

Sur le bacarin

DSCN2137

Le Rhône

DSCN2140

Les montagnes de sels aux Salins

Nous voici donc arrivés aux Salins de Giraud commune d'Arles. Arles est la seconde commune de France... en étendue s'entend... elle est très grande en superficie. Nous traversons cette Camargue sauvage et authentique et nous rejoignons Arles centre. Nous commençons la visite d'Arles par la rue des Lices, le centre ville et bien sur les arènes. Que serait Arles sans ses arènes et sa tauromachie. Arles est une ville qui date du temps des romains,  une ville chargée d'un passé, une ville passionnelle... une ville de fête et de lumière.

Arles, à visister

DSCN2147

Les arènes d'Arles

DSCN2157

Une rue d'Arles

DSCN2159

Toujours Arles

Chaque année pour les fêtes pascales Arles vit à l'heure de sa féria, une des plus côtées de la région et du monde tauromachique.

Nous poursuivons la promenade qui nous conduit à St Remy de Provence ou nous prendrons un verre à la Brasserie du Commerce situé en plein cœur de St Remy. Nous n'avons pas vu la princesse Caroline... elle devait être à Monaco...

Puis nous prendrons la route des Alpilles pour retourner sur Istres et  prendre un peu de repos... pour continuer à faire visiter à nos auvergnats notre belle Provence.

Nous prenons le temps de musarder dans les Alpilles, nos collines sont magnifiques en cette saison, les cistes en fleurs, les lentisques, les argelas, le thym, le romarin qui font la richesse de notre garrigue.

istres1

Une vue aérienne du centre ville d'Istres

 

Rendez-vous demain pour la suite des vacances...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité