Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auzelles, mon Auvergne à moi
Auzelles, mon Auvergne à moi
  • Auzelles mon petit village d'Auvergne, mon Auvergne à moi de mon enfance à maintenant. Ambert, St Martin des Olmes, Cunlhat, La Chapelle Agnon, St Amant Roches Savines, et bien d'autres et bien sur Auzelles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
25 avril 2010

Des Auzellois à Istres..

DSCN1229

Le jet d'eau d'Istres

Pendant les vacances de Printemps, ma fille "l'Auvergnate" est venue à Istres avec des amis pour passer une semaine de congés.

Ils sont arrivés le lundi sous une pluie battante... le soleil avait fait défaut... il était lui aussi parti en vacances en Bretagne...

Après leur installation, nous avons fait un tour de ville pour leur faire découvrir notre bonne ville d'Istres.
Le mardi nous sommes allées visiter Fontvielle et le moulin d'Alphonse Daudet. Les Baux de Provence, village, un des plus beaux village de France... un lien pour info...

Les Baux de Provence


DSCN1969

Une rue des Baux de Provence

DSCN1973

Le parvis de l'Eglise des Baux de Provence

Le mercredi ce fut une escapade sur Marseille, visite tout d'abord de Notre Dame de la Garde (notre Bonne Mère) et de la vue magnifique s'offre à nous sur la colline de la Vierge.

Puis nous longeons le plus grand banc de France... la promenade de la Corniche... nous déjeunerons à la Cafét' de l'Escale Borely près de David... l'homme nu que lors des bizutages étudiants ses attributs passent par toutes les couleurs.

La Pointe-Rouge son port de plaisance, nous filons vers les Goudes. Petit port de pêche ou quelques marseillais ont leur cabanon dans ses typiques cabanes de pêcheurs. Puis nous rendons à Canelongue... au bout du monde dans ses calanques marseillaises ou le ciel et la mer se confondent au loin. Un endroit à visiter lors de vos séjours marseillais, un lieu d'une beauté exceptionnel dont on ne se lasse jamais.

En fin d'après midi nous rejoignons Cassis... qui a vu Paris et non Cassis n'a rien vu. Une petite promenade dans les calanques (les plus hautes d'Europe), une vue sur la Ciotat d'un côté, Cassis de l'autre, imprenable et d'une beauté époustouflante. La vue ébouriffante qui s'offre aux yeux de nos invités les ravissent.

DSCN1992

Une vue d'un tiers de Marseille et Chateau d'If au loin

DSCN1995

La basilique de ND de la Garde

DSCN1999

Canelongue et les Goudes

DSCN2003

Cassis vu des falaises Cassidiennes

Le lendemain matin nous reposons, les enfants en ont besoin... après un repas chez Riz...  chéri... direction Port St Louis du Rhône... un autre bout du monde. Les plages Napoléon qui s'étendent à perte de vue. Les enfants découvrent le sable, la mer... et le soleil... il n'est pas encore très chaud... mais il est présent.

Puis nous cheminons tout doucement à travers la Plage jusqu'à l'embouchure du Rhône. Ou le fleuve se donne sans restriction à la mer. Ce fleuve souvent indomptable qu'on croit paisible mais très tumultueux fini ici son voyage pour commencer d'autres aventures en Méditerranée.

DSCN2032

Arrivée aux plages Napoléon

DSCN2095

Un "crocodile" échoué sur la plage

DSCN2098

Entre fleuve et mer sur la plage

La suite de l'aventure demain...


Publicité
Commentaires
M
Oui il est d'elle
M
Le premier commentaire ne serait-il pas celui de Kri, que je suis depuis quelques années ?<br /> <br /> http://bykri.ek.la/tag/Istres
A
Merci à toi... oui effectivement j'habite Istres et souvent cela m'arrive de découvrir ma ville autrement que mon quotidien.<br /> <br /> J'ai vu ton blog et il m'a beaucoup plus...<br /> <br /> Bonne visite à tous
O
Ohh mais je comprends ton commentaire déposé chez moi sur mon billet d'Istres...tu es de là!!<br /> J'aime beaucoup cette région<br /> Si tu veux voir ton quotidien avec les yeux d'une touriste, mon blog ne manque pas de billets sur Istres et sa région<br /> Tu tapes "Istres" dans le module de recherche disponible dans la colonne de droite de mon blog<br /> Bon lundi à toi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité